Étude – Google

Marketing B2B | Études | sur-mesure

La demande

Google France travaille avec DII depuis plusieurs années afin d’accroître sa génération de leads au travers de dîners et d’ateliers stratégiques organisés par l’agence. Fort de cette collaboration, Google a sollicité DII pour accompagner ses équipes dans la nouvelle stratégie de rétention clients, d’upsales et d’adsales. Google, par le biais d’une étude auprès de ses clients, a souhaité mieux comprendre leurs besoins dans le but d’optimiser leur fidélité.

Les objectifs de Google pour cette étude ? Une analyse du parcours utilisateur pour identifier les opportunités de rétention clients dans la période d’onboarding, ainsi qu’une identification plus optimale de leurs attentes.

La solution apportée

DII a proposé à Google de mettre en place une étude qualitative auprès de ses clients B2B pour mettre en exergue les besoins et attentes de ces derniers. La priorité était d’identifier au mieux les potentielles raisons d’un départ des clients de la solution Google après la phase d’onboarding.

Afin de collecter les meilleurs résultats, l’agence a mis en place un mix de formats : un questionnaire digital composé d’une dizaine de questions envoyé aux clients, suivi d’une enquête téléphonique de 20 minutes pour recueillir des informations plus qualitatives et détaillées. C’est ainsi qu’en deux mois, DII a pu recueillir 40 réponses de clients Google (questionnaires et entretiens téléphoniques) et analyser tous les résultats avant de proposer une restitution complète à Google avec KPIs pertinents et verbatims à l’appui. Dans son rôle de conseil, outre son analyse, l’agence a également fourni ses recommandations à Google.

Défiler vers le haut