Blended Learning – DDA

Editorial | Speaker Sourcing | Executive Learning | Solutions sur-mesure  

La demande

La filiale bancaire d’un groupe d’assurance a souhaité faire appel à DII pour réaliser une partie des 15 heures de formation obligatoires prévues par DDA, en complément de son dispositif interne. Cette formation concerne environ 250 collaborateurs et a pour objectif de répondre à l’obligation de formation annuelle.

L’objectif ? Mieux comprendre le contexte et les enjeux de la Directive Distribution d’Assurance, et maitriser les évolutions de la réglementation et des nouvelles obligations.

La solution apportée

Afin de répondre au besoin de son client, DII a conçu une solution sur-mesure de blended learning pour ses 250 collaborateurs. Un dispositif de formation comprenant un e-learning de 2h suivi d’une formation en présentiel de 6h par groupe de 20 personnes.

L’objectif ? Proposer une approche mixte pour bénéficier d’une part, de souplesse quant à la formation d’équipes mobiles via l’e-learning et d’autre part, de profiter des bénéfices d’une formation en présentiel : retours d’expériences, interaction avec le formateur, animation en direct.

De la création du plan de formation au suivi des collaborateurs, l’agence a développé un dispositif complet et adapté aux besoins de son client.

Défiler vers le haut