E-Learning – DDA 

Editorial | Executive Learning | Solutions sur-mesure | Speaker Sourcing

La demande

Une société de gestion et de courtage en assurances de personnes (santé, prévoyance), a pris contact avec DII dans le but de former une centaine de ses collaborateurs à la Directive Distribution d’Assurance (DDA). L’objectif était de former en un laps de temps très court leurs équipes dans les locaux de l’entreprise.

Au vu des profils et des fonctions différentes des équipes, deux Business Unit ont été identifiées. La formation, pensée par DII, a été construite en deux temps avec un tronc commun aux deux équipes, suivi de sessions différentes selon les services, leurs besoins et connaissances préalables à DDA.

La solution apportée

Initialement, l’agence avait proposé à son client de réaliser 9 jours de formation dans leurs locaux dont 3 sessions communes aux deux équipes complétées de 3 sessions supplémentaires et spécialisées pour chaque service. Cependant, la livraison étant initialement prévue entre avril et juin 2020, le confinement et la crise liée au Covid-19 ont poussé DII à adapter son plan de formation aux contraintes de la crise sanitaire.

Ainsi, ce sont 18 sessions digitales qui ont finalement été organisées et délivrées, dans un délai exceptionnel d’un mois seulement entre mai et juin 2020. L’agilité de l’agence DII a permis de proposer à son client la même qualité de prestation : de l’analyse du besoin à la livraison digitale en passant par le recrutement des formateurs et la création de supports interactifs…

Défiler vers le haut