ÉTUDE – COMARCH

MARKETING B2B | ÉTUDES | SUR-MESURE

La demande

Le développeur européen de logiciels Comarch a sollicité DII pour accompagner sa stratégie de thought leadership en France. Comarch, par le biais d’une étude auprès d’une audience de décideurs dans le secteur du financement des entreprises, souhaitait asseoir sa légitimité et développer sa notoriété sur le marché français en tant que fournisseur de confiance et de proximité de solutions IT pour des acteurs du corporate banking.

Les objectifs de cette étude ? Evaluer avec précision l’état du marché du financement des PME et ETI en France plus d’un an après le début de la pandémie de Covid-19, mais surtout son niveau de maturité digitale et ses critères de choix dans la sélection de ses outils numériques.

La solution apportée

Afin d’obtenir une vision juste du marché du financement des PME et ETI en France et de son niveau de digitalisation, DII a mené une étude quantitative et qualitative auprès de plus de soixante répondants qualifiés issus de banques traditionnelles, fintechs et autres établissements financiers de France métropolitaine, au sein des directions générales, services financiers, corporate banking, digital/informatique/SI, commercial et risques.

Dans l’objectif de collecter les meilleurs résultats, l’agence a mis en place un mix de formats : un questionnaire digital composé d’une quinzaine de questions envoyé à une base de contacts ciblée, et des enquêtes téléphoniques de 30 minutes pour recueillir des informations plus qualitatives et détaillées. C’est ainsi qu’en deux mois, DII a pu recueillir près de 80 réponses (questionnaires et entretiens téléphoniques) et analyser tous les résultats avant de proposer une restitution complète à Comarch sous forme de livre blanc de 20 pages, avec chiffres éclairants et verbatims à l’appui.

text